Il est tout à fait possible de profiter des joies de la baignade lorsque l'on porte une prothèse mammaire après une mastectomie. Il existe d'ailleurs sur le marché des prothèses spécifiquement travaillées pour gérer au mieux l'humidité. Beauté Secrète commercialise depuis 5 ans des dessous féminins post-opératoires des marques Amoena et Anita Care, et depuis 1 an des maillots de bain spécifiquement adaptés pour les femmes opérées de la poitrine, par les marques Marli et Anita Care.

Quelles sont les particularités des maillots de bain pour prothèses ?

  • Les bonnets disposent de poches discrètement intégrées qui permettent de glisser une prothèse.
  • Le renfort sous poitrine est travaillé pour bien maintenir la prothèse, de même que les coutures latérales.
  • La coupe est généralement haute au-dessus des bonnets, non seulement pour des questions de bon maintien, mais aussi pour protéger les cicatrices de l'exposition au soleil.

Et côté style ?

  • L'offre est de plus en plus étendue, ce qui veut dire plus de choix pour les femmes qui n'auront pas l'impression d'être limitées à 1 ou 2 modèles.
  • Les maillots de bain une pièce représentent de loin les meilleures ventes, mais les modèles tankini (top + culotte) ou bikini (deux pièces) plaisent notamment aux femmes plus jeunes.
  • Le look est varié chez Anita Care avec des maillots de bain pour prothèses au style sportif (maillots piscine), ou classiques unis, ou imprimés de motifs floraux ou graphiques selon la mode balnéaire du moment. Chez Marli, les maillots sont chics et contemporains. La marque cherche clairement à séduire une clientèle de femmes plus jeunes, actives et sophistiquées. 

Portfolio

Voici en images les modèles coup de coeur de la collection 2016 ! 

Maillot de bain mode June de MARLI

Maillot de bain Médan de ANITA CARE

Maillot 1 pièce chic Sunset de MARLI

Bikini 2 pièces Monza de ANITA CARE

Maillot de piscine Cardona de ANITA CARE